Psychopédagogie et Orientation Positive

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Bienvenue dans un espace où votre enfant peut grandir, s’épanouir et révéler tout son potentiel.

Réussir et reprendre confiance en soi

Que votre enfant soit en primaire, au collège, au lycée ou que vous soyez étudiant, je propose un accompagnement adapté à chaque étape de son (de votre) parcours scolaire et personnel.

Ensemble, nous trouverons la meilleure manière de redécouvrir le plaisir d'apprendre, développer estime et confiance en soi, autonomie et bien-être personnel.

Prendre rendez-vous
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Une approche complète ...

Basée sur les sciences cognitives, la pédagogie, la psychologie positive, et l'approche systémique des familles.

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...ludique ...

Apprentissage axé sur le jeu, favorisant le plaisir d'apprendre tout en renforçant engagement et motivation.

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...personnalisée...

Accompagnement sur-mesure, adapté aux besoins de chaque enfant pour un développement harmonieux.

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dans un cadre sécurisant et bienveillant.

Environnement de confiance, où chaque jeune peut s'exprimer librement et en toute confidentialité.

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QUI JE SUIS ?

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Laure-Anne Delisle

Praticienne certifiée en Psychopédagogie et Orientation Positive®, experte en apprentissage ludique.

Passionnée par l'accompagnement des enfants et adolescents. J'utilise des outils simples et efficaces, adaptés à chaque profil, pour aider les jeunes à révéler leurs talents.

Mon approche bienveillante permet de redonner goût à l’apprentissage et de surmonter les difficultés scolaires avec confiance. Qu'il s'agisse de mieux gérer les émotions, d’apprendre à s’organiser ou de retrouver le plaisir d’apprendre, je suis là pour accompagner chaque enfant à son rythme, tout en développant des stratégies d’apprentissage efficaces.

Me découvrir
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« Plutôt que de donner aux enfants le goût de la réussite, donnons-leur le goût et les moyens d'apprendre ; la réussite viendra ensuite. »

- Apprendre autrement avec la Pédagogie Positive (éditions Eyrolles)

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Qu’est-ce que la Psychopédagogie Positive ?

La psychopédagogie positive associe psychologie, pédagogie et neurosciences pour aider les enfants à mieux comprendre comment ils apprennent, tout en prenant en compte leur bien-être émotionnel et leur motivation. Elle vise à renforcer la confiance en soi, la gestion des émotions et la motivation intrinsèque, afin que chaque enfant devienne acteur de son propre apprentissage.

Pour qui ?

Une solution pour chacun, que ce soit à travers un accompagnement personnalisé, des activités en groupe ou des ressources à utiliser chez soi : les enfants à partir de 6 ans, préados et ados (de 9 à 16 ans), les jeunes étudiants (de 17 à 25 ans) et les parents.

Pour les enfants

Pourquoi consulter ?

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Bénéfices

Révélez vos talents pour mieux apprendre et progresser durablement

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MES ACCOMPAGNEMENTS

Card 1

Suivi individuel psychopédagogique

Des séances sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant :

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Individuel (présentiel ou à distance)

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Rdv prise de contact : 15-20 min - OFFERT

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Premières séances de bilan : 2h30 - 190€

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Séance de suivi : 45 à 50 min - 75 €

Card 2

Guidance parentale

Des séances dédiées pour les parents, avec des outils concrets pour mieux comprendre et accompagner son enfant au quotidien :

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Individuel (présentiel ou à distance)

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Séance à la carte 1h : 1h - 90€

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Pack 3 séances : 250€

Card 3

Accompagnement individuel en orientation positive

Un accompagnement pour collégiens de 4ème, 3ème et lycéen 2nd pour les guider dans leur réflexion autour de leur orientation scolaire

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Individuel (présentiel ou à distance)

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Programme complet : 5h - 450€

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Bilan seul : 2h - 220€

Vous avez une question ?

Contactez-moi !

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APPROCHE ET MES OUTILS

L'approche Tête, Coeur, Corps : une approche globale pour apprendre autrement

Mon accompagnement repose sur l'approche Tête, Cœur, Corps, une méthode qui considère l’enfant dans sa globalité. Cette approche combine trois dimensions essentielles : le cognitif (la tête), l’émotionnel (le cœur) et le physique (le corps). Chaque enfant apprend à mobiliser ses ressources de manière équilibrée tout en développant des compétences adaptées à son propre rythme.

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dessin de flèche
dessin d'un homme

Tête : Je réfléchis

  • • Renforcement des compétences cognitives : attention, organisation, mémorisation, concentration.
  • • Compréhension du fonctionnement de son cerveau (métacognition).
  • • Mise en place de stratégies d’apprentissage efficaces et autonomes.

Coeur : Je ressens

  • • Gestion des émotions et développement de l'intelligence émotionnelle.
  • • Renforcement de la confiance en soi et de la résilience.

Corps : J'agis, je mets en œuvre

  • • Techniques de gestion du stress et de relaxation.
  • • Canalisation de l’énergie et ancrage physique
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  • Jeux éducatifs et ludiques
  • Exercices pratiques de gestion des émotions
  • Techniques de relaxation et de visualisation
  • Méthodes d’organisation adaptées à chaque enfant

  • Gestion mentale (Antoine de la Garanderie) : Aider à développerdes stratégies d’apprentissage sur mesure.
  • PNL (Programmation Neuro-Linguistique) : Améliorer lacompréhension de soi et atteindre ses objectifs.
  • Pensée visuelle (mind mapping, cartes mentales) : Organiservisuellement les idées et les apprentissages.

  • Programmes d’amélioration de l’attention : Développés pour l’usage en milieu scolaire, ces techniques aident à améliorer la concentration.
  • Relaxation et respiration : Pour une meilleure gestion du stress.
  • Outils créatifs : Encourager l’expression artistique à travers le dessin, lamusique, et autres formes d’art pour le développement personnel.
  • Conseils en nutrition

  • CNV (Communication Non Violente) : Promouvoir des échanges bienveillants et respectueux.• Méthode Vittoz : Techniques de gestion de la concentration et des émotions.
  • Hypnose symbolique : Utiliser des symboles pour surmonter les blocages émotionnels.
  • Gestion mentale (Antoine de la Garanderie) : Aider àdévelopper des stratégies d’apprentissage sur mesure.
  • PNL (Programmation Neuro-Linguistique) : Améliorer lacompréhension de soi et atteindre ses objectifs.
  • Pensée visuelle (mind mapping, cartes mentales) : Organiservisuellement les idées et les apprentissages.Orientation positive© : Encourager les talents et développer laconfiance en soi.