Accompagnement Spécialisé et Complémentarité

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Oui, la psychopédagogie positive est adaptée aux enfants ayant des troubles DYS (dyslexie, dyspraxie, etc.) ou un TDA/H. Elle propose des stratégies pour contourner les difficultés liées à ces troubles, et aide l’enfant à mieux gérer son apprentissage et ses émotions.

Oui, il est possible d'obtenir un financement pour le suivi en psychopédagogie des enfants ou adolescents diagnostiqués avec des troubles DYS (dyslexie, dyspraxie, etc.) ou TDA/TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité).

Des aides peuvent être sollicitées auprès du conseil régional ou de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), sous réserve de la
constitution d’un dossier de prise en charge.

Vous pouvez également faire une demande d’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH), qui aide à compenser les surcoûts liés aux prestations d’accompagnement, d’éducation ou de soin. Le montant de cette aide dépend des besoins spécifiques de l’enfant et de la situation familiale.

La psychopédagogie complète le travail de l'orthophoniste en travaillant sur l'organisation, la gestion des émotions et la méthodologie de travail. Elle aide l’enfant à développer des stratégies pour mieux gérer ses apprentissages et ses devoirs.